Et un grand merci à Christian

Publié le par Luna Twist

Et un grand merci à Christian
Que vous pouvez visiter ici....
Un site idéal pour ceux qui aime la poésie!
Comment voulez-vous que je le jette après cela?
Ce n'est qu'un homme après tout.
Et comme je vous le disais:
Sans qui Pépite ne serait pas venue...
Que vous pouvez visiter là....
Ni d'ailleurs, bien d'autres.
Voili-voilà...
Il faut maintenant prendre mes responsabilités.
Ben oui, je l'aime bien moi, ce raisin d'Amérique.
Malgré tous ses défauts.
Un vrai bad boy.
Mais là, j'avoue que quelque chose d'irrépressible m'attire plus
vers ceux-ci que les braves garçons bien gentils.
Un peu un pléonasme, je sais.
Il s'est avéré plus d'une fois que le Rayon Vert est suffisamment comme ça,
pour être classé parfois, je veux dire souvent,
dans cette catégorie.
Donc, le raisin "bad boy" d'Amérique,
qu'est-ce qu'y faut-t'y qu'j'en fasse.
Je le trouve beau, de partout, moi!
Grand, élancé, très vert de partout et dans tous les sens,
avec juste ce qu'il faut de rouge passion tirant sur le magenta.
Des baies succulentes à l'oeil,
mais je vous le redis: mortelles après une certaine dose...
Warning: ce qui suit est une anecdote!
Mon amie Bleu, oui ça, yahoo, qu'elle l'est!
Même si toi, yahoo, tu boycottes nos invitations mutuelles!
Elle l'est sur mon site Louna après l'avoir été chez Joey....
Désolée pour ceux et celles qui ont raté cet épisode
plein d'inventions de mon parcours yahootesque...
Je disais donc que Bleu se souvient d'un film
avec Brooke Shields
où tout le monde mourrait d'en avoir mangé...
Lol!
Enfin, elle n'est point sûre,
mais vu que cela s'appelle poke-weed par delà l'océan,
et que de plus, c'est très commun là-bas,
c'est fort possible que ce soit complètement vrai.
Poke-weed, c'est pas un mot qui vous fascine vous?
Ah bon! ?
Merci Christian, merci Pépite
et puis la tite dernière... Edith, je crois...
Nous sommes tous plus intelligents d'une poco-weed.
Fallait que je la fasse celle-là...
N'oubliez pas:
c'est une peste qui nuit déjà à la flore naturelle
poussant tant bien que mal et comme elle peut
dans nos vertes contrées...
Donc, que vais-je faireuuuuuuuuuuuuu?
Vais-je garder mes deux plantes encore assez chétives,
mais tellement belleuuuuuuuuuus
et continuer à tenter mes amies,
les jolies tourterelles turques
qui en sont le principal agent disséminateur...
Sans compter les merles et leurs merlettes
qui sont aussi des habitués, vu le merisier,
autrement dit (soupir) cerisier sauvage?
Bon, soitissimo.
Je vous laisse.
Euh... donnez-moi votre avis...
Pepite et le Raisin d'Amérique...
Pepite et le Raisin d'Amérique... 
Un grand merci à tous et spécialement à Pepite,
puisque c'est elle qui a trouvé...
Une fois qu'on a le nom, c'est un jeu d'enfant...
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Phytolacca americana)
Le raisin d'Amérique (Phytolacca americana) est une espèce de plantes herbacées vivaces de la famille des Phytolaccaceae.
Phytolacca americana
Elle est aussi appelée « Teinturier », « Épinard de Cayenne », « Épinard des Indes », « Laque », « Faux-vin », « Herbe à la laque », « Vigne de Judée ».

Publié dans blog d'ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article