Blog de nuit...

Publié le par Clarté Haut-Bois

 
Blog de nuit...
Après une journée pratiquement idyllique...
D'accord, je passe quelques détails,
comme celui-ci:
il est allé chercher des papiers officiels,
un samedi
et bien entendu,
c'était fermé,
et il a dépensé cet argent pour des choses
soi-disant utiles
mais pas indispensables,
La soirée,
elle,
s'est terminée en queue de poisson
parce qu'il a réussi à me reprocher le peu d'argent
que j'envoie aux enfants Vietnamiens
que je parraine depuis deux ans...
J'ai leurs photos sur mon pc
et un peu avant,
je les lui avait montré.
Je lui en avait pourtant déjà parlé...
****************
J'ai eu l'impression d'avoir passé un cap aujourd'hui...
A cause de cette attitude égoïste,
mais surtout du fait
qu'il ne voulait pas m'expliquer son changement d'humeur,
ce que j'avais pu dire ou faire,
et bien j'étais prête à faire ce qui serait raisonnable,
vu tout et je dis bien TOUT son comportement...
reprendre l'avion le plus tôt possible
et tourner définitivement la page..
Je comprends seulement que c'est vraiment l'origine de la dispute.
Ces histoires d'argent génère une terrible angoisse en lui...
Parce que je le massais,
tout allait bien
et puis il recommencé à parler de cela
en me disant que je ne pensais pas à l'avenir...
C'est assez dingue naturellement,
puisque lui a dépensé en plantes et autres babioles,
et cadeaux pour moi,
l'argent qu'il m'avait promis d'épargner pour son billet d'avion...
Je vous dirai que je me sens bien seule...
Il semble que je sois coincée aussi vis-à-vis des parents
parce qu'il leur a dit que j'avais menti
et que je lui avais dit d'acheter ce qu'il voulait.
Comme ils mentent tous,
ils sont probablement incapables d'imaginer
que quelqu'un ne le fasse pas...
Et c'est sûr,
je ne dois pas vraiment attendre d'aide de ce côté-là...
C'est même naïf de ma part d'y penser ne fut-ce qu'une seconde...
*****
Je dois dire que j'en oublie le principal:
Ce matin, grand revirement de situation:
d'après lui, il a joué la comédie de l'absence et de l'hébétude...
Après s'être vanté d'être un si bon acteur,
et d'ailleurs même le psychologue lui avait dit,
je ne vous dirai pas ce que en moi-même,
suivant les différentes options possibles ,
je me suis dite
j'ai encore de la compassion pour lui,
voyez-vous...
parce que au fond,
dans certains cas il est à la limite du débile,
vous savez là,
ceux qui se croient plus malins que tout le monde...
Donc, il m'a montré comment il vacillait,
et je dois vous dire que non,
il n'était pas convaincant...
mais alors là, pas du tout!
Donc, soit il a des absences,
soit il me joue une comédie.
Il est suffisamment amoral et immoral pour le faire...
Je vois un lien
et je crois que j'ai eu droit à cela,
cette nouvelle version,
parce que vers 7 heures d'ici,
8 heures de chez nous,
de guerre lasse,
après une nuit au pc,
à faire Q&R ou des réussites,
où j'ai enfin pu pleurer toutes les larmes de mon corps,
à bout,
j'ai téléphoné à Peter...
Et que bien entendu,
il, lui, Jak,
a tout écouté...
Or, comme je suis à la mutuelle,
c'est Peter qui signe l'hébergement...
Conclusion,
après ses aveux,
et toujours dans cette ligne,
il a été gentil comme un coeur
et pour lui, cela passe toujours par l'érotisme, donc...
Pour une fois, il était tendre.
Mais comme je vous disais,
le massage du soir a tourné court
puisque il m'a reproché de m'occuper de ces petits enfants
et de ne pas penser à l'avenir.
Je suppose qu'il s'agit de SON avenir,
et il va m'expliquer demain...
En attendant,
il est retourné devant sa consolatrice préférée,
la télévision
M'a forcée à m'en aller.
Pour une fois,
je ne me suis pas retrouvée en train de larmoyer,
et ses mots blessants habituels,
me touchaient moins...
Au contraire, je suis restée très calme
et je lui ai dit que j'avais la ferme idée de partir demain...
puisque de toute façon pendant le massage,
il m'avait dit ne jamais avoir été heureux
un seul moment avec moi...
Pas culotté, ça?
Mais je ne le ferai sans doute pas...
Il va avoir dur...
pour m'expliquer que pour lui
les enfants vietnamiens lui prennet so dû...
Sauf qu'il n'a pas besoin de m'expliquer.
J'ai compris.
Cela a réveillé ses angoisses...
La peur du manque d'argent.
Et ne pas être le seul...
Et que je l'aboandonne...
Merdeuuuuuuuuuuu!
Ben, oui, je l'aime.
Cet enfoiré.
Ben oui, je reste.
Pas rire, hein?

Publié dans Le dire - en parler...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article